top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAnne Duvois

Le magnétisme : don (venu d'on-ne-sait-z-où) ou faculté à cultiver ?

Dernière mise à jour : 9 mars 2019


Beaucoup de gens pensent que le magnétisme est un don venu d'"on-ne-sait(-z-)où" et que les magnétiseurs sont des gens un peu bizarres pour ne pas dire un peu "flippants"...

Partir de ce principe est quelque peu simpliste voire naïf.


Beaucoup de scientifiques s'intéressent depuis longtemps au champ magnétique terrestre.


Une petite vidéo sur le magnétisme terrestre :


Le champ magnétique humain fait également l'objet de nombreuses recherches.


Un scientifique de renom, Joe Kirschvink du Caltech (Professeur de Géobiologie à l'Institut californien de technologie)a notamment affirmé (en 2016) que l'homme percevrait les champs magnétiques terrestres. Les résultats de son étude ont été présentés au congrès du Royal Institute of Navigation, au Royaume-Uni. Il affirme que « les humains ont des magnétorécepteurs fonctionnels ». Cette découverte est également décrite dans la revue Science Magazine.


Dans la revue Futura Science, on peut également lire que Joe Kirschvink affirme que l'être humain possède un sixième sens qui lui permet de détecter le champ magnétique terrestre. Une telle capacité a déjà été repérée chez les oiseaux (pour s'orienter lors de leurs migrations notamment) et est suspectée chez des mammifères. Ainsi, des souris des bois et des rats taupes utilisent les lignes de champ magnétique pour construire leurs nids ; dans les pâtures, le bétail a semblé, lors d'une étude, s'orienter le long de ces lignes et les chiens se placeraient en position nord-sud quand ils font leurs besoins.


Chez l'Homme, l'hypothèse a été évoquée mais sans preuve tangible.... en tout cas pour l'instant...


Pour ma part, je suis persuadée que nous avons tous cette faculté à l'état latent lorsque nous venons au monde et que chacun peut la développer ou non.


Lorsque lors d'une représentation, un musicien virtuose (ou bien une rock star : regardons les passions déchaînées par Johnny par exemple ...) provoque des émotions fortes tant sa maîtrise de l'instrument, son amour pour la musique et le partage qu'il en fait, nous touche, qui se lève pour crier à la supercherie et à la bizarrerie ? Et pourtant, qui peut expliquer (scientifiquement tant qu'à faire) d'où vient cette capacité à émouvoir, à faire rêver plus prononcée chez certains.Personne !


Il est acquis depuis bien longtemps chez les humains que l'Art est l'une des facultés (à développer ou non) dont nous disposons à la naissance, présente de manière plus forte chez certains, et que grâce à un travail acharné mais aussi un goût prononcé pour la pratique de cet art, chacun peut devenir un artiste, plus ou moins génial !


Pourquoi n'en serait-il pas de même concernant l'art d'un magnétiseur - guérisseur, d'un cardiologue, d'un tailleur de pierre ou d'un maçon.


Et vous, qu'en pensez-vous ?




43 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page